en haut

vers le bas

Décoration funéraire
Prix en euro, TVA légale incluse
Prix en euro, TVA légale incluse
Gerbe à fleurs blanches
-60%
Gerbe à fleurs blanches
19,99 7,99
Cœur à garnir
-25%
Cœur à garnir
19,99 14,99
Pierre avec ange
-30%
Pierre avec ange
Vase pour tombe, anthracite
-10%
Vase pour tombe, anthracite
Lumière tombale à LED
-40%
Lumière tombale à LED
Ange éclairage solaire
Ange éclairage solaire
Ange solaire pour pierre tombale
Ange solaire pour pierre tombale
Ange pour pierre tombale
Ange pour pierre tombale
Angelot avec lanterne
Angelot avec lanterne
Décoration de pierre tombale Rose
Décoration de pierre tombale Rose
Vase motif roses
-10%
Vase motif roses
14,99 12,99
Arrosoir motif roses
-25%
Arrosoir motif roses
19,99 14,99
Composition mortuaire Roses et Gerbera
Composition mortuaire Roses et Gerbera
Composition roses/arums
Composition roses/arums
Support de bougie funéraire "Cœur"
Support de bougie funéraire "Cœur"
Lanterne solaire pour pierre tombale
Lanterne solaire pour pierre tombale
Ornements funéraires & décoration de tombes
La mort fait partie de la vie, même si nous avons souvent du mal à faire nos adieux. Une tombe est un lieu de commémoration pour les proches, un endroit où l'on peut se sentir encore une fois proche du défunt et se souvenir des bons moments passés ensemble. Il est réconfortant de décorer la tombe individuellement avec des ornements funéraires adaptés et d'offrir ainsi encore une fois du temps à son cher parent ou ami. Une dernière demeure bien entretenue et joliment décorée montre non seulement combien la personne qui est partie était importante pour nous, mais aussi qu'elle fera toujours partie de notre vie et que nous ne l'oublierons jamais. Alors que la pierre tombale ou la plaque funéraire doivent être choisies une fois pour toutes et que certaines questions relatives aux grandes plantations doivent être clarifiées avec la direction du cimetière, vous êtes libre dans la conception et le choix des ornements et de la décoration de la tombe et pouvez choisir individuellement. Vous montrez ainsi qu'il s'agit d'une personne qui a beaucoup compté pour quelqu'un d'autre.
- Bougies et lanternes funéraires
- Arrangements funéraires et gerbes funéraires
- Anges de tombe et pierres commémoratives

Bougies et lanternes funéraires

Les bougies et les lanternes funéraires font partie intégrante de la décoration d'une tombe. Lorsque le soir tombe, les bougies diffusent une lumière chaude et réconfortante et dissipent l'obscurité. En même temps, la lumière rappelle les bons moments passés ensemble. Au lieu des bougies démodées qui doivent être changées fréquemment, les bougies funéraires LED sont de dignes compagnons de longue durée dont il suffit de changer les piles de temps en temps. Même les lanternes funéraires fonctionnant à l'énergie solaire continuent d'éclairer le soir en cas de vent ou de pluie. Les lampes et les lanternes à tige enfichable résistent même aux tempêtes.

Arrangements funéraires et gerbes funéraires

Les vases funéraires individuels ou les pots à fleurs offrent un espace pour les fleurs fraîchement apportées en souvenir. Les fleurs les plus appréciées sont les roses, qui expriment l'affection et l'amour, et le calla blanc, qui symbolise l'infini. Si l'on souhaite une décoration plus durable, il est préférable d'opter pour des compositions florales prêtes à l'emploi ou des gerbes funéraires artisanales en matériaux naturels. Fabriquées en plastique, en polyester ou en textile, ces décorations florales sont à la fois très réalistes et résistantes aux intempéries.

Anges de tombe et pierres commémoratives

Les statues intemporelles et les pierres commémoratives personnelles constituent un joli complément à la décoration de la tombe. Un cœur travaillé en filigrane avec un design sobre parle de vos sentiments. Les anges des tombes, qui déploient doucement leurs ailes et protègent la tombe de l'être aimé, sont particulièrement réconfortants. Ils rayonnent de calme et de paix. Le matériau le plus approprié est le polyrésine, une pierre artificielle résistante aux intempéries, au gel et aux UV. Particulièrement élégant : un ange de tombe avec des effets solaires emmagasine la lumière du soleil pendant la journée et émet une lueur réconfortante le soir.

Ce qu'il faut savoir sur la commémoration

Les jours que vous associez individuellement au défunt, comme un anniversaire ou la date anniversaire d'un souvenir particulier, se prêtent particulièrement bien à la visite de la tombe. Renouvelez la décoration de la tombe et attardez-vous sur le souvenir de l'être cher. Les jours autour de la Toussaint (début novembre) pour les catholiques ou le jour des morts (le dernier dimanche de l'Avent) pour les chrétiens protestants sont également des occasions classiques pour célébrer la mémoire des défunts.